Fiorella est péruvienne, elle est née et a grandi à Lima. Les voyages ont toujours fait partie de sa vie; elle a commencé à explorer son pays à un très jeune âge. Elle est diplômée de l’université Ricardo Palma de Lima, où elle a étudié l’écotourisme. Elle a aussi suivi une formation en photographie de paysage au Centro de la Imagen, une école d’art également située à Lima.
Pendant quatre ans, elle a travaillé comme guide, sillonnant l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale. Elle y a organisé et mené de nombreuses visites guidées pour des groupes, de façon à faire découvrir des merveilles comme Machu Picchu, les îles Galapagos, la Patagonie, la région du Pantanal, au Brésil, les chutes d’Iguaçu et le Salto Angel.
En 2008, elle s’est installée au Québec, au Canada, et deux ans plus tard, elle a commencé à travailler à Montréal. Elle a développé différents projets alliant les services sociaux et l’écotourisme pour les élèves des écoles secondaires, qui ont eu la chance de l’accompagner dans différentes expéditions. Ils ont pu, par exemple, participer à la sauvegarde des tortues dans le nord du Pérou, travailler dans un orphelinat à Buenos Aires, en Argentine, élaborer des programmes d’éducation dans les favelas de Rio de Janeiro, au Brésil, et aider à la construction d’une école primaire à Otavalo, en Équateur.
En 2012, elle est retournée à Lima pour organiser et mener des expéditions photo aux quatre coins du Pérou. Elle produit aussi des courts-métrages, et travaille comme photographes pour divers magazines et agences de publicité. Toujours prête à partir à l’aventure, et ce, avec un immense respect des cultures locales, Fiorella adore faire découvrir « son » Amérique latine.