Sara a grandi dans un petit village du Sud de la France, entourée par la nature. Son amour pour sa région, sa culture et ses produits gastronomiques la poussé à étudier la géographie à l’Université de Toulouse.
Son diplôme en main, elle décide de déménager à Montréal. Quand on lui demande pourquoi elle a quitté la France, elle répond simplement : « Je voulais juste voir quelque chose de nouveau, de différent… », un goût pour l’aventure qu’elle a toujours aujourd’hui.
Après avoir travaillé plusieurs années à la sensibilisation des citoyens au recyclage et compostage pour un organisme à but non lucratif montréalais, elle reprend ses études. Deux ans plus tard, elle obtient un diplôme de master en sciences de l’environnement et elle se spécialise en agriculture urbaine.
Passionnée par les voyages et les nouvelles rencontres, Sara ne perd pas une occasion de partir sur la route. Elle a visité les provinces de l’Est du Canada, les États Unis et l’Amérique centrale.
Sara a passé plus d’un an en Nouvelle Zélande vivant dans un van, allant où son esprit de voyageuse la guidait, suivant le vent, les vagues, les chemins, découvrant des paysages à couper le souffle, des plages incroyables et des habitants exceptionnellement amicaux. Elle a aussi fait du surf une nouvelle passion. Prendre la route en toute liberté est un sentiment incomparable mais elle a aussi apprécié s’intégrer dans une communauté pour s’imprégner réellement de la culture Kiwi.
Sara a rejoins l’équipe Alyra pour vous dévoiler la Nouvelle Zélande avec ses yeux d’environnementaliste. Elle adorera partager sa passion pour ce petit pays verdoyant.